1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Tir mortel d'Alec Baldwin : l'armurière n'avait pas vérifié le revolver
1 min de lecture

Tir mortel d'Alec Baldwin : l'armurière n'avait pas vérifié le revolver

La jeune femme responsable des armes à feu sur le tournage a reconnu devant les enquêteurs ne pas avoir vérifié l'arme de manière appropriée.

L'acteur américain Alec Baldwin lors de la première de "The Boss Baby : Family Business" au SVA Theatre de New York, le 22 juin 2021.
Crédit : Angela Weiss / AFP
Étienne Bianchi & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La jeune femme qui avait la responsabilité des armes à feu sur le tournage du western où Alec Baldwin a accidentellement tué une cinéaste fin octobre a déclaré aux enquêteurs qu'elle avait été négligente dans la vérification du revolver actionné par l'acteur juste avant le drame.

Hannah Gutierrez-Reed, armurière du film "Rust", a été interrogée par les policiers qui cherchent notamment à déterminer comment une munition réelle a pu être introduite sur le tournage du western à petit budget, aboutissant à la mort de la directrice de la photographie, Halyna Hutchins.

Cette dernière a été mortellement blessée lorsque Alec Baldwin a actionné un revolver, qui lui avait été présenté comme inoffensif, pendant qu'il travaillait une scène.

Selon un document diffusé mardi 30 novembre par les services du shérif de Santa Fe, dans l'État du Nouveau-Mexique, l'armurière a dit aux policiers qu'elle avait chargé cinq cartouches factices dans le revolver juste avant la pause déjeuner.

Sixième cartouche

À lire aussi

À la reprise, elle avait extrait l'arme du coffre où elle l'avait placée et ajouté une sixième cartouche, remettant ensuite le revolver à un autre employé du tournage. Peu après, elle dit avoir entendu une détonation en provenance du plateau.

Hannah Gutierrez-Reed a déclaré aux enquêteurs qu'elle n'a "pas vraiment beaucoup vérifié" l'arme car elle était restée sous clef pendant le déjeuner.

Elle avait auparavant affirmé ignorer la présence d'une quelconque munition réelle sur le tournage. L'enquête de police se poursuit et, si aucune arrestation n'a eu lieu, des poursuites pénales ne sont pas exclues si des responsabilités étaient établies.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte