Un drame s'est déroulé dans une réserve animalière en Afrique du Sud, samedi 6 mars. Un pisteur de 27 ans, qui faisait des repérages pour trouver des emplacements de lions et d'éléphants afin d'aider des guides pour leurs prochains safaris, a été dévoré par deux jeunes lions mâles, ont annoncé la police et l'autorité nationale responsable des parcs, ce lundi 8 mars.
Malibongwe Mfila aurait arrêté sa voiture et décidé d'en descendre, pour une raison encore inconnue, et de continuer ses recherches à pied, dans cette réserve montagneuse de la province du Limpopo, au nord-est du pays. Là, "il a soudainement été attaqué par deux lions", a précisé un général de la police de Limpopo, Motlafela Mojapelo, dans un communiqué.
"Une autre personne qui conduisait à l'intérieur du parc a remarqué que ces lions dévoraient le mort et a alerté le responsable du parc", a-t-il ajouté. Quand les "rangers", les garde-forestiers du parc, sont arrivés sur place, ils ont tiré et tué les deux mâles qui dépeçaient toujours leur proie.
Selon le général Mojapelo, c'est la procédure en pareil cas. "Si des lions se comportent ainsi, ils peuvent évidemment répéter ce comportement", or ils ne manquent a priori pas de nourriture dans ce parc en plein été austral. L'autorité des parcs, SANParks, a confirmé que les deux lions avaient été tués immédiatement pour être autopsiés et que cet incident avait "bouleversé" les équipes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte