1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Afghanistan : l'État islamique attaque une prison
1 min de lecture

Afghanistan : l'État islamique attaque une prison

Des combattants de l'Etat islamique ont lancé le 2 août une attaque d'envergure contre une prison de l'Est de l'Afghanistan, aux dernières heures de trois jours d'une trêve globalement respectée entre les talibans et les forces afghanes.

Un jihadiste avec le drapeau de l'État islamique. (Illustration)
Un jihadiste avec le drapeau de l'État islamique. (Illustration)
AFP & Venantia Petillault

Le 2 août au soir, après avoir fait exploser un véhicule, des hommes armés ont pris d'assaut la prison de Jalalabad, où sont détenus de nombreux talibans et membres du groupe État islamique (EI). L'assaut a fait au moins trois morts et cinq blessés, selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Tareq Arian.

Dans un communiqué publié par son agence de propagande Amaq, l'EI a revendiqué l'attaque. Les jihadistes de l'État islamique n'étaient pas partie prenante de la trêve entre talibans et forces de sécurité.

"Les combats continuent" et "un certain nombre" d'assaillants "ont pris position sur un marché près de la prison et affrontent les forces de sécurité, a expliqué Attaullah Khogyani, porte-parole des autorités de la province de Nangarhar, dont Jalalabad est la capitale, assurant que les forces gouvernementales "contrôlent la situation".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/