Le 2 août au soir, après avoir fait exploser un véhicule, des hommes armés ont pris d'assaut la prison de Jalalabad, où sont détenus de nombreux talibans et membres du groupe État islamique (EI). L'assaut a fait au moins trois morts et cinq blessés, selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Tareq Arian.
Dans un communiqué publié par son agence de propagande Amaq, l'EI a revendiqué l'attaque. Les jihadistes de l'État islamique n'étaient pas partie prenante de la trêve entre talibans et forces de sécurité.
"Les combats continuent" et "un certain nombre" d'assaillants "ont pris position sur un marché près de la prison et affrontent les forces de sécurité, a expliqué Attaullah Khogyani, porte-parole des autorités de la province de Nangarhar, dont Jalalabad est la capitale, assurant que les forces gouvernementales "contrôlent la situation".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte