La Chinoise Peng Shuai, qui a dit avoir rencontré le président du Comité international olympique Thomas Bach samedi dans le cadre des Jeux olympiques de Pékin, a annoncé la fin de sa carrière de joueuse de tennis à l'âge de 36 ans ce lundi 7 février, quelques mois après sa disparition troublante consécutive aux accusations de viol portées à l'encontre d'un dirigeant chinois.
Sur ce sujet, la joueuse affirme n'avoir "jamais disparu", dans un entretien à l'Équipe ce lundi 7 février :"Beaucoup de gens, comme mes amis y compris du CIO, m'ont envoyé des messages, et il était tout à fait impossible de répondre à tant de messages. Mais, avec mes amis proches, je suis toujours restée en contact étroit, j'ai discuté avec eux, répondu à leurs emails, j'ai aussi discuté avec la WTA", a-t-elle assuré.
Peng Shuai avait accusé pour rappel début novembre un ancien dirigeant chinois de l'avoir contrainte à un rapport sexuel lors d'une relation qui a duré plusieurs années. Après ces propos tenus sur un réseau social vite effacé de l'internet chinois, Peng Shuai, ancienne numéro 1 mondiale en double, avait ensuite disparu, suscitant l'inquiétude du monde du tennis et du sport, jusqu'à ce qu'elle s'entretienne en visioconférence avec Thomas Bach, le 21 novembre.
La joueuse était apparue depuis sur des vidéos la montrant en train d'assister à des événements sportifs, sans dissiper les craintes sur sa pleine liberté de mouvement. Elle affirme par ailleurs aujourd'hui que sa vie "est comme elle doit être : rien de spécial". Au mois de décembre, elle était revenue sur les accusations de viol, affirmant qu'elle n'avait "jamais dit ou écrit avoir été agressée sexuellement. Je veux que ce soit tout à fait clair. Je crois qu'il y a eu beaucoup de mauvaises interprétations", avait-elle dit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.