Depuis novembre, le mystère plane autour de Peng Shuai. Après avoir dénoncé une agression par un important homme politique de son pays, la joueuse de tennis chinoise avait disparu des radars, avant de réapparaître lors d'un événement public dans une atmosphère étrange et de revenir sur ses accusations.
Invité de l'émission Télématin jeudi 3 février sur France 2, à la veille du début officiel des Jeux olympiques d'hiver de Pékin, l'ambassadeur de Chine en France, Lu Shaye, a été interrogé sur le sort de la joueuse de tennis. "Le gouvernement chinois a déjà fait ses clarifications sur elle. Je n'ai pas suivi cette affaire-là", a-t-il déclaré face à Thomas Sotto.
"Peut-être que ça vous intéresse, mais moi ça ne m'intéresse pas", a-t-il poursuivi lorsque le journaliste lui a rappelé l'inquiétude autour de la situation de Peng Shuai, qui rencontrera le président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, lors de ces Jeux. Cependant, aucune date précise n'a été communiquée pour le moment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte