1 min de lecture Alimentation

Une pétition réclame le retour des Figolu de LU

L'usine emblématique française de biscuits a fortement déçu en modifiant le paquet des Figolu, de plus en plus difficiles à trouver. Sur internet, une pétition pour le retour de l'ancienne recette a recueilli plus de 7.000 signatures mercredi 19 juin.

Une boîte de Figolu de LU
Une boîte de Figolu de LU Crédit : Capture d'écran / Mesopinions.com
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Alors que la production de biscuits dans l'usine Lu à la Haye-Fouassière est perturbée après un appel à la grève en soutien à un salarié licencié, et plus globalement à la dégradation des conditions de travail, une autre vague de mécontentement touche la marque nantaise... 

À l'heure où nous écrivons ces lignes, plus de 7.200 personnes ont signé la pétition en ligne "pour le retour des véritables Figolu dans les rayons". Lancée il y a trois ans et demi, elle connaît un nouveau succès. 

Car le fameux biscuit à la figue, d'après ses fans, n'est plus ce qu'il était. Commercialisé en 1961, le traditionnel paquet a ensuite été remplacé en 2015 par une boîte de cinq barres individuelles portant le même nom. Depuis, il est de plus en plus difficile de trouver un magasin qui les vend. Plus grave encore : le prix de vente a doublé, passant de 0,75 centimes à 1,65 euro. 

La marque a réagi au #rendeznouslesfigolu

Enfin, les internautes soupçonnent l'usine Lu d'avoir changé la recette de son biscuit aux figues. C'est assez de raison pour souhaiter le retour des Figolu d'antan. 

À lire aussi
Privilégiez les lentilles aux pâtes classiques, dites "blanches". Alimentation
Lentilles, pain complet... Quels sont les aliments basse calorie ?

Sur les réseaux sociaux, l'engouement est visible avec les hashtags #teamfigolu et #rendeznouslesfigolu. 

La marque a même tenu à répondre aux demandes des clients. 

Pour les plus grands fans, donc, les retrouvailles avec les Figolu vont se faire attendre... 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alimentation Internet Usine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants