1 min de lecture Musique

Une pétition en ligne réclame la création d'un émoji pour le signe de Jul

Les fans du rappeur français demandent à Apple et aux entreprises du secteur de créer cet émoji dans les systèmes. Plus de 2.600 personnes ont déjà signé la pétition.

Le rappeur Jul, aux Victoires de la Musique, le 10 février 2017
Le rappeur Jul, aux Victoires de la Musique, le 10 février 2017 Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Leia Hoarau
Leia Hoarau
et AFP

Des fans du rappeur français Jul réclament, sur le site Change.org, qu'un émoji représentant le signe emblématique de l'artiste (la positions des deux mains formant le mot "Jul") soit créé.

Le rappeur, de son vrai nom Julien Mari, s'était vu décerner en février 2017 une Victoire de la Musique en catégorie "Musique urbaine de l'année", pour son album My World. Son dernier album, Rien 100 rien, a également été certifié disque de platine en quelques semaines.

"La team JUL et le peuple français plus généralement souhaitent pouvoir utiliser régulièrement un emoji du signe de JUL", argumente le créateur de la pétition. "Tous les signataires de cette pétition, ainsi que moi-même, faisons appel à Apple France, ou autres entreprises (même pas reconnues), à bien vouloir intégrer cet emoji tant attendu dans leur système", poursuit-il.

À ce jour, plus de 2.600 personnes l'ont signé.

À lire aussi
La chanteuse Taylor Swift Thomas Hugues
Qui est vraiment Taylor Swift ?

Ce n'est pas la première fois que le rappeur fait l'objet d'une pétition. Plus de 12.500 personnes avaient par exemple réclamé que Jul représente la France lors de l'Eurovision. Une autre pétition, demandant que "Jul arrête la musique" n'avait recueilli que 48 signatures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique JUL People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants