1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Le chanteur ivoirien, DJ Arafat, est décédé à l'âge de 33 ans
2 min de lecture

Le chanteur ivoirien, DJ Arafat, est décédé à l'âge de 33 ans

Le chanteur ivoirien, figure du coupé-décalé en Afrique, a été victime d'un accident de moto à Abidjan en Côte d'Ivoire dans la nuit du 11 au 12 août.

DJ Arafat
DJ Arafat
Crédit : ISSOUF SANOGO / AFP
Cassandre Jeannin & AFP

Une star de la musique africaine disparaît. Le chanteur DJ Arafat est décédé ce lundi 12 août, a annoncé la Radiodiffusion télévision ivoirien (RTI) sur son compte Twitter. L'artiste de 33 ans a succombé à ses blessures à la Polyclinique des Deux Plateaux, après à un accident de moto survenu dans la nuit à Abidjan en Côte d'Ivoire. 

Ange Didier Huon (de son vrai nom) sortait d'une prestation à l'Hypnotic, boite de nuit de la capitale ivoirienne, lorsque le drame se serait produit. Sur les réseaux sociaux, les rumeurs vont bon train sur les circonstances de l'incident notamment sur sa consommation potentielle d'alcool et de drogue au cours de la soirée. Plusieurs vidéos montrent également le chanteur inconscient à terre et en sang. Selon Jeune Afrique, sa moto aurait été percutée par une voiture conduite par une journaliste de Radio Côte d'Ivoire.

Véritable star en Afrique francophone, son accident a suscité un vif émoi malgré les nouvelles rassurantes qu'avait donné Yves Roland Jay Jay, son chargé de communication, il y a quelques heures sur Facebook. "DJ Arafat va bien !", a-t-il écrit. Deux ministres du gouvernement ivoirien ont confirmé le décès de l'artiste à Jeune Afrique.

Figure emblématique du coupé-décalé

DJ Arafat était une figure emblématique du coupé-décalé, genre musical très populaire en Côte d'Ivoire. Il était également connu pour ses nombreux conflits sur les réseaux sociaux et plusieurs scandales dont une affaire de violence conjugale.

À écouter aussi

Le ministre ivoirien de la Culture Maurice Kouakou Bandaman "présente ses condoléances à la famille et aux mélomanes", et des dispositions seront prises pour "un hommage à l'artiste", selon un communiqué diffusé par la RTI.

"On est tous sous le choc", a témoigné auprès de l'AFP Ickx Fontaine, producteur et spécialiste du hip hop. DJ Arafat était "au top niveau depuis 15 ans et son premier tube +Jonathan+. C'était impressionnant".

"C'était un vrai chanteur et un batteur (...) il a donné un nouveau souffle au coupé-décalé", a-t-il estimé. DJ Arafat avait été désigné "meilleur artiste de l'année" aux Awards du coupé décalé en 2016 et 2017.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.