1 min de lecture Musique

BTS, les rois de la pop coréenne, annoncent une "longue pause"

Le groupe de K-pop BTS, a annoncé un break avant leur prochaine date de concert. C'est la première fois depuis leur création il y a 6 ans que le boys band va faire une pause.

Le groupe BTS lors de son concert au Stade de France
Le groupe BTS lors de son concert au Stade de France Crédit : Big Hit Entertainment
Nicolas Barreiro et AFP

Les rois de la K-pop, BTS, vont faire une "longue pause" sans concert, a annoncé lundi 12 août leur agent, et ce afin de permettre au boys band adulé dans le monde entier de recharger les batteries. 

Ces vacances, que l'agence Big Hit Entertainment présente comme les premières du groupe depuis ses débuts il y a six ans, ne devraient pas durer plus de quelques semaines, car il est prévu que BTS donne le 11 octobre un concert en Arabie saoudite. 

BTS est un phénomène musical planétaire. Il est le premier groupe de K-pop à avoir atteint le sommet des ventes aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne et a enchaîné les concerts à guichets fermés à Los Angeles, Chicago ou Londres, ou encore enflammé en juin un Stade de France plein à craquer. 

À lire aussi
Une vue du site où le festival de Woodstock s'est déroulé en 1969 États-Unis
50 ans de Woodstock : "Je me souviens d'une grande liberté", dit un participant sur RTL

À l'image de la société sud-coréenne, le monde de la K-pop est connu pour être hypercompétitif et très exigeant pour les artistes qui doivent enchaîner concerts, conférences de presse et événements de promotion, ainsi que répétitions et entraînements quand ils ne sont pas sur scène. 

Nous demandons aux fans de faire preuve de considération

Big Hit Entertainment
Partager la citation

Les membres de BTS vont faire leur "premier break officiel depuis leurs débuts" il y a six ans, a indiqué Big Hit Entertainment, précisant que ce serait pour eux une période dédiée à "recharger les batteries et se renouveler en tant que musiciens et créateurs". "Si vous tombez sur BTS dans un endroit inattendu, nous demandons aux fans de faire preuve de considération pour permettre aux membres de profiter de leur temps libre", a demandé l'agence. 

Des centaines de milliers de fans ont écrit dès lundi sur le compte Twitter du groupe, qui totalise plus de 21,3 millions d'abonnés, pour souhaiter de bonnes vacances à ses membres. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Corée du Sud Asie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7798174356
BTS, les rois de la pop coréenne, annoncent une "longue pause"
BTS, les rois de la pop coréenne, annoncent une "longue pause"
Le groupe de K-pop BTS, a annoncé un break avant leur prochaine date de concert. C'est la première fois depuis leur création il y a 6 ans que le boys band va faire une pause.
https://www.rtl.fr/culture/musique/bts-les-rois-de-la-pop-coreenne-annoncent-une-longue-pause-7798174356
2019-08-12 06:41:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/yZvrkSGIXLhwCDF-T7GPPg/330v220-2/online/image/2019/0608/7797800150_le-groupe-bts-lors-de-son-concert-au-stade-de-france.JPG