Michael Richards, un Britannique, est parvenu à passer la quasi-intégralité d’un vol de 4h reliant Huddersfield en Angleterre et Tenerife, aux Îles Canaries sans masque le 25 août. Malgré les consignes strictes sur le port du masque de la compagnie aérienne empruntée, Easyjet, l’homme de 41 ans a expliqué avoir grignoté en continu, à part pour une pause toilettes, un paquet de Pringles au sel et au vinaigre afin d’y échapper.
Selon le Daily Mail qui rapporte l'histoire, il a déclaré avoir calculé la fréquence de grignotage qu’il devait adopter par rapport au nombre de chips dans le paquet et la durée du vol afin qu’un seul paquet tienne durant toute la durée du vol. Il s’est par la suite vanté de sa performance sur les réseaux sociaux, expliquant qu’elle lui avait permis d’échapper au port du masque "inconfortable". Face aux personnes critiquant son action, le Britannique a commenté par la suite : "Ils sont assis chez eux au Royaume-Uni, sous la pluie, pendant que nous prenons le soleil à Tenerife."
Michael Richards a assuré ne pas avoir prévu de ne pas porter de masque durant le vol mais avoir voulu tester si sa stratégie allait être payante durant tout le vol. Il a, en dépit de cela, dit comprendre pourquoi les masques étaient nécessaires et les porter dans les magasins où il se rend.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte