1 min de lecture Voyage

Un Britannique grignote non-stop dans un avion pour ne pas mettre son masque

VU DANS LA PRESSE - Lors d’un vol reliant l’Angleterre aux Îles Canaries le 25 août, un touriste britannique a grignoté pendant les 4 heures de vol afin de ne pas avoir à porter son masque. Il s’en est ensuite vanté sur les réseaux sociaux.

Des avions EasyJet à l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, à Paris.
Des avions EasyJet à l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, à Paris. Crédit : Crédit ALEXANDER KLEIN / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum

Michael Richards, un Britannique, est parvenu à passer la quasi-intégralité d’un vol de 4h reliant Huddersfield en Angleterre et Tenerife, aux Îles Canaries sans masque le 25 août. Malgré les consignes strictes sur le port du masque de la compagnie aérienne empruntée, Easyjet, l’homme de 41 ans a expliqué avoir grignoté en continu, à part pour une pause toilettes, un paquet de Pringles au sel et au vinaigre afin d’y échapper.

Selon le Daily Mail qui rapporte l'histoire, il a déclaré avoir calculé la fréquence de grignotage qu’il devait adopter par rapport au nombre de chips dans le paquet et la durée du vol afin qu’un seul paquet tienne durant toute la durée du vol. Il s’est par la suite vanté de sa performance sur les réseaux sociaux, expliquant qu’elle lui avait permis d’échapper au port du masque "inconfortable". Face aux personnes critiquant son action, le Britannique a commenté par la suite : "Ils sont assis chez eux au Royaume-Uni, sous la pluie, pendant que nous prenons le soleil à Tenerife."

Michael Richards a assuré ne pas avoir prévu de ne pas porter de masque durant le vol mais avoir voulu tester si sa stratégie allait être payante durant tout le vol. Il a, en dépit de cela, dit comprendre pourquoi les masques étaient nécessaires et les porter dans les magasins où il se rend. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Voyage Avions Royaume-Uni
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants