1 min de lecture Finistère

Bretagne : un rassemblement de Schtroumpfs veut battre le record du monde

VU DANS LA PRESSE - La ville de Landerneau souhaite dépasser le record du monde du plus grand rassemblement de Schtroumpfs détenu actuellement par l'Allemagne avec 2.762 participants. L'événement est prévu le 7 mars prochain.

Les Schtroumpfs ont été créés le 23 octobre 1958.
Les Schtroumpfs ont été créés le 23 octobre 1958. Crédit : Lilo/SipaPress
Camille Descroix
Camille Descroix

280 participants. C'est le nombre de personnes comptabilisées, pour le moment, sur l'événement de la page Facebook. Dans le Finistère, à Landerneau, l'équipe du Carnaval de la lutte étoilée s'est donnée comme objectif de battre le record du plus grand rassemblement de Schtroumpfs. Il est détenu par la ville allemande de Lauchringen avec 2.762 participants.

Le rassemblement est prévu le 7 mars prochain dans la ville bretonne, rapporte 20 Minutes. Pour être comptabilisé, les Schtroumpfs devront obligatoirement porter un bonnet blanc et un short blanc. Les Schtroumpfettes, quant à elles, devront se vêtir d'un bonnet blanc, d'une robe blanche, de chaussures à talons blanches et d'une perruque blonde. Le reste du corps devra être entièrement recouvert en bleu.

Pour les Grands Schtroumpfs, ils devront arborer un bonnet rouge, un pantalon ou un short rouge ainsi qu’une barbe et une moustache blanches. Le record de 2.762 participants, inscrit dans le Guinness World Records, est détenu par l'Allemagne depuis février 2019.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Finistère Bretagne Bd
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants