1 min de lecture ULM

Un Britannique a volé sur 784 kilomètres en ULM sans arrêt et revendique le record du monde

À 54 ans, Colin Fargher a parcouru avec son fils 784 kilomètres en ULM, ce qui lui permet de revendiquer le record du monde.

Un ULM (illustration) Crédit : JURE MAKOVEC / AFP
Petit Biscuit et AFP

784 kilomètres en un peu moins de 8 heures entre Vesoul et Quimper. C'est le record du monde de distance en ULM revendiqué par un Britannique de 54 ans, mais qui n'est pas encore officiellement homologué par la Fédération aéronautique internationale. La Fédération doit d'abord décortiquer les enregistreurs de vol prouvant notamment que l'appareil ne s'est pas posé entre les deux villes.

Selon Colin Fargher, le pilote de l'ULM, qui a effectué la traversée avec son fils de 19 ans, la procédure démarrera lundi et peut prendre quelques semaines.

Son appareil a décollé à 7 heures 27 de l'aérodrome de Frotey-lès-Vesoul pour atterrir à 15h13 à Querlarn Plobannalec Lesconi, près de Quimper, où lui et son fils ont été "accueillis au son des cornemuses", a-t-il expliqué. 

Le précédent record était détenu par l'Allemagne Hans-Ulrich Dörr, qui avait parcouru en octobre 2017 749 km entre les villes allemandes de Bremgarten et Neubrandenburg. Samedi 14 septembre, le vol était de 784 kilomètres, soit 35 de plus que l'Allemand.

À lire aussi
Un ULM (illustration) accident
Isère : un mort et un blessé grave dans un accident d'ULM

"C'est magnifique, traverser la France, c'est tellement beau", a confié Colin Fargher, qui a commencé à planifier son vol il y a six mois et avoir attendu les bonnes conditions météorologiques, finalement réunies ce samedi. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
ULM Avions Records
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants