1 min de lecture Athlétisme

Saut à la perche : Armand Duplantis bat le record du monde pour la deuxième fois

Le jeune suédois confirme qu'il est le nouveau patron de la discipline à un peu plus de cinq mois des Jeux olympiques de Tokyo.

Armand Duplantis a battu le record du monde du saut à la perche de Renaud Lavillenie.
Armand Duplantis a battu le record du monde du saut à la perche de Renaud Lavillenie. Crédit : ANDREJ ISAKOVIC / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut
et AFP

On ne l'arrête plus. Le Suédois Armand Duplantis a de nouveau battu le record du monde du saut à la perche en passant 6,18 m samedi 15 février 2020 en salle à Glasgow (Écosse), une semaine après avoir franchi 6,17 m.

Duplantis, 20 ans seulement, a confirmé sa forme resplendissante en passant 6,18 m à son premier essai, une semaine après avoir effacé la marque du Français Renaud Lavillenie (6,16 m en 2014). Impérial lors du meeting en salle de Glasgow, Duplantis, dit "Mondo", a effacé nettement la barre sans la toucher, alors qu'il doit encore sauter en France à Liévin le 19 février puis à Clermont le 23 février.

Génie de la perche, champion d'Europe 2018 puis vice-champion du monde en 2019, Armand Duplantis confirme qu'il est le nouveau patron de la discipline à un peu plus de cinq mois des Jeux olympiques de Tokyo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Athlétisme Saut à la perche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants