1 min de lecture Animaux

Pyrénées-Orientales : un sanglier sème la panique dans une résidence

VU DANS LA PRESSE - À Sainte-Marie-la-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, un sanglier a passé plusieurs heures au sein d'une résidence, forçant la gendarmerie à intervenir.

Un sanglier sauvage de la forêt de Rambouillet, en juillet 2013
Un sanglier sauvage de la forêt de Rambouillet, en juillet 2013 Crédit : JOEL SAGET / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

La matinée du dimanche 19 janvier n'a pas été tranquille du côté de la résidence les Ondines, à Sainte-Marie-la-Mer, dans les Pyrénées-Orientales. En effet, un sanglier a semé le trouble et la panique parmi les habitants, en déambulant dans les allées de ce lieu sécurisé. L'animal est même allé jusqu'à charger à quelques reprises. 

C'est un habitant, Emmanuel, qui a tout d’abord repéré la présence du sanglier en revenant d'une promenade avec sa chienne, à indiqué L'Indépendant. Intrigué par un olivier secoué et par les aboiements de son animal de compagnie, il a alors aperçu la bête sortant d'un buisson en sprint. 

Le résident des Ondines a alors décidé de rentrer mettre sa chienne en sécurité avant de ressortir avec une caméra mais aussi un piquet, après avoir appelé les gendarmes. À l'arrivée de deux militaires d'un lieutenant de louveterie, le sanglier les charge, forçant les uns et les autres à monter sur une rambarde pour évider le choc avec le puissant cochon sauvage. Emmanuel, de son côté, avait grimpé à un arbre. 

Les gendarmes ont alors demandé à tous les résidents de regagner leurs habitations, et ce, afin de traquer le sanglier sans entraves. Si aucun coup de feu n'a été entendu, l'animal a quant à lui disparu. Emmanuel a indiqué au quotidien régional qu'il a sans doute pu s'échapper par un trou dans le grillage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Pyrénées-Orientales Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants