Il est courant dans le milieu professionnel de parler d'un collègue important ou d'un collaborateur en utilisant le terme "bras" droit.
Pour comprendre d'ou vient ce terme, trois possibilités, à vous de trouvez la bonne : Parce que c'est la personne qui se tient à votre droite lors des réunions et qu'il s'agit de la place de l'invité d'honneur à table ; Parce que le bras droit est le bras armé, celui qui tient l'épée ; Parce qu'au Moyen-Âge, le Roi amputait le bras droit des seigneurs qui n'étaient pas assez dociles, ils avaient donc besoin de quelqu'un pour leur servir de bras droit.
Réponse : la solution est la deuxième réponse. Le bras droit est celui qui tient l'épée comme on l'a vu la semaine dernière avec les boutonnières. Le bras droit est celui qui est armé, celui qui va se battre pour vous. Le bras droit est donc la personne qui exécute les taches nobles, qui a toute notre confiance, celui sur qui on peut compter.
Le bras droit est également celui dont on se sert spontanément pour saluer quelqu'un de loin, pour faire coucou. C'est aussi la main que l'on tend lors d'une rencontre. Être maladroit signigie mal, à droit, être gauche donc. Tout s'explique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte