1 min de lecture Pologne

Pologne : un homme échoue au permis de conduire pour la 192e fois

VU DANS LA PRESSE - L’aspirant conducteur de 50 ans tente d’obtenir le précieux sésame depuis 17 ans désormais.

Un conducteur dans une voiture (image d'illustration)
Un conducteur dans une voiture (image d'illustration)
Maxime Magnier

Un habitant de Piotrków Trybunalski, dans le centre de la Pologne, a fait preuve d’autant de persévérance que de maladresse. Pour la 192e fois, il a été recalé à l’examen théorique de son permis de conduire, l’équivalent du Code de la route français.

Ouest-France, qui rapporte l’information explique que l’homme est âgé de 50 ans et qu’il tente de réussir l’examen depuis 17 ans. Montant de ses nombreux essais : 6.000 zlotys polonais, soit 1.300 euros.

D’ordinaire, il faut au Polonais moyen deux à trois tentatives pour réussir le test. Mais la ville de Piotrków Trybunalski, selon les médias locaux, est connue pour avoir l’un des centres les plus accessibles en termes de difficultés : 70% des candidats décrochent l’examen théorique du premier coup. Résultat : le quinquagénaire malhabile est devenu la risée de son pays, décrochant même le record du nombre d’échecs. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pologne Auto Permis de conduire
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants