1 min de lecture Athlétisme

Paris : Marine Leleu dessine un requin avec ses coordonnées GPS

Elle a marché pendant 10 heures pour réaliser ce défi : dessiner un requin géant dans la ville de Paris, grâce à son trackeur GPS.

Le parcours de Marine Leleu forme un requin géant dans la ville de Paris
Le parcours de Marine Leleu forme un requin géant dans la ville de Paris Crédit : capture d'écran @Strava_Marine Leleu
Leia Hoarau
Leia Hoarau
Journaliste

Marine Leleu, jeune triathlète de 27 ans, très active sur les réseaux sociaux, a publié le 28 octobre sur Instagram, le parcours qu'elle a réalisé à pieds en plein cœur de Paris. 50 km parcourus dans la capitale pour former... un requin. Un trajet que la sportive a mis une dizaine d'heures à accomplir. 

Sur Instagram, la photo du parcours s'accompagne d'un message : "50 km de GPS drawing dans Paris ! On a marché 10h30 dans Paris sans faire de pause !". Au micro de France Inter, Marine Leleu a d'ailleurs expliqué que ce requin a été imaginé "à l'avance sur un ordinateur". Trois sessions d'entraînement ont été réalisées avant le jour J.

Et le parcours était loin d'être tranquille. Entre les parcs fermés et la peur de perdre le signal GPS, Marine Leleu a dû s'accrocher. "Je suis très contente d'avoir fini ça. Il faisait froid, il y avait un gros stress qu'on rencontre un problème technique", déclare-t-elle. 

À lire aussi
Ginette Bedard, 85 ans, participe au marathon de New York dimanche 4 novembre 2018 athlétisme
VIDÉO - Marathon de New York : à 85 ans, elle sera au départ dimanche 4 novembre
Marine Leleu a réalisé ce parcours en 10h30, sans pause
Marine Leleu a réalisé ce parcours en 10h30, sans pause Crédit : capture d'écran @Strava_Marine Leleu

Pour son dessin, la sportive aux 465.000 abonnés a recueilli plus de 50.000 "like" sur Instagram. L'occasion de délivrer un message positif à ceux qui la suivent : "L'idée, c'est de montrer que tout le monde peut faire du sport, même de la marche".

Marine Leleu est déjà connue pour ses performance sportives. Elle est devenue cette année la première Française à avoir terminé l'Enduroman, un triathlon de 460 km reliant la France à l'Angleterre. Auparavant, elle a couru 7 marathons, 3 Ironman et 4 half-Ironman. Son prochain défi aura encore plus d'envergure : traverser le détroit de Gibraltar à la nage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Athlétisme Insolite Requin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795393061
Paris : Marine Leleu dessine un requin avec ses coordonnées GPS
Paris : Marine Leleu dessine un requin avec ses coordonnées GPS
Elle a marché pendant 10 heures pour réaliser ce défi : dessiner un requin géant dans la ville de Paris, grâce à son trackeur GPS.
https://www.rtl.fr/actu/insolite/paris-marine-leleu-dessine-un-requin-en-plein-avec-ses-coordonnees-gps-7795393061
2018-10-31 14:50:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/-usVM0mimuU-CQvhgNguTQ/330v220-2/online/image/2018/1031/7795393464_le-parcours-de-marine-leleu-forme-un-requin-geant-dans-la-ville-de-paris.PNG