Niort : elle découvre un sans-abri en train de dormir dans son lit
VU DANS LA PRESSE - Une Niortaise d'une trentaine d'années a fait cette découverte dans la nuit du 24 au 25 décembre, à son retour du réveillon.

Drôle de découverte au retour du réveillon. Dans la nuit du 24 au 25 décembre, un homme s'est introduit dans la chambre d'une habitante de Niort qui était partie célébrer Noël avec son ami. À leur retour, le couple a retrouvé l'individu en train de dormir dans le lit.
Ouest-France raconte qu'une discussion surréaliste s’est ensuite engagée entre le duo et l’inconnu pendant une bonne demi-heure. Le jeune homme, un sans-abri âgé de 24 ans, leur explique qu’il s'agit de son domicile et qu'il a nourri le chat. Il les raccompagne même à la porte avant de s'enfermer dans le logement. Prévenue par le couple, la police finit par interpeller le jeune homme qui tentait de s'échapper par une fenêtre.
Arrivé au commissariat, le jeune homme a expliqué qu'il avait froid et avait trouvé refuge dans cette habitation grâce à une fenêtre entrouverte. Après avoir fini la nuit au chaud au poste, les policiers lui ont trouvé une solution d'hébergement pour la nuit suivante. Après cette mésaventure, la jeune femme âgée d'une trentaine d'années a porté plainte, et l'homme est convoqué devant la justice le 29 mars prochain.