1 min de lecture Faits divers

Nièvre : une voiture renverse trois personnes à la sortie de la messe

Un conducteur âgé a foncé par erreur dans une église à Decize, dans la Nièvre, blessant trois personnes qui sortaient de la messe.

Decize, dans la Nièvre
Decize, dans la Nièvre Crédit : Capture d'écran Google Maps
Gaétan Trillat et AFP

Trois personnes ont été blessées ce dimanche 27 décembre à Decize, dans la Nièvre, par une voiture qui a foncé dans une église par accident, à la sortie de la messe. Deux des blessés n'ont été que légèrement atteints mais une troisième personne a été transférée à l'hôpital de Moulins avec une suspicion de commotion cérébrale.

L'incident a été provoqué par un conducteur âgé de 84 ans, qui "a confondu les pédales de sa voiture et a accéléré au lieu d'appuyer sur le frein", a affirmé la gendarmerie. Mais les secours ont cru un temps à un attentat terroriste. "Des gens ont appelé pour dire qu'une voiture avait pénétré dans l'église et qu'il y avait des coups de feu"... En fait, le bruit des chaises écrasées par le véhicule.

"Heureusement", souligne-t-on à la gendarmerie, "que seule la moitié du portail était ouvert. La voiture a été ainsi contrainte à aller sur la gauche et à venir heurter un pilier, au lieu de remonter l'allée centrale". Le conducteur a été emmené à la brigade de gendarmerie où il a été entendu. Une enquête est en cours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers France Accident
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants