1 min de lecture Musique

Michael Jackson : des fans demandent un test ADN à un sosie

Sergio Cortès est si convaincant en Roi de la Pop que des fans du chanteur demandent à ce sosie de passer un test génétique pour attester qu'il n'est pas Michael Jackson.

Sergio Cortès dans sa vidéo Facebook du 21 décembre
Sergio Cortès dans sa vidéo Facebook du 21 décembre Crédit : Capture Facebook / Sergio Cortés "Michael Jackson impersonator"
Thomas Pierre
Thomas Pierre Journaliste

Un véritable double. Sa ressemblance avec Michael Jackson est indéniable. L'Espagnol Sergio Cortès est tellement crédible comme sosie du Roi de la Pop que les inconditionnels du chanteur mort en juin 2009 veulent y croire. 

Persuadés que leur idole est bel et bien vivant, des fans demandent en effet à ce que Sergio Cortès passe un test ADN. L'imitateur entretient si bien le mystère que la folle rumeur a fini par naître sur les réseaux sociaux. Ses shows, sa voix, son apparence jouent autant de cette méprise que sa troublante ressemblance physique. 

Une similitude dont il a fait son métier en voyageant de part le monde avec son "Michael Jackson tribute band". Il fait régulièrement la promotion de sa tournée planétaire sur les réseaux sociaux, comme ici pour un concert le 23 décembre à Pattaya en Thaïlande.

"L'homme dans le miroir".

Depuis quelques jours, ces vidéos font douter de plus en plus les admirateurs de l'artiste américain, au point que certains demandent que le "prétendu" sosie passe un test génétique. "Tu t'es cogné la tête. Tu n'es PAS Sergio Cortès, Ton nom est Michael Jackson!", écrit une fan. "Que quelqu'un obtienne son ADN", demande un autre. "J'ai besoin d'un test ADN (pour prouver que tu n'es pas Michael Jackson)" réclame encore une troisième. 

À lire aussi
Dagmar Turner jouant du violon pendant son opération Santé
VIDÉO - Londres : une violoniste joue pendant son opération du cerveau pour sauver sa main

Sur Facebook, Sergio Cortès explique comment sa vocation d'imitateur de la star lui est apparue. "Quand je terminais mes études secondaires en 1987, raconte-t-il, un journaliste m'a fait remarquer que je lui ressemblais et m'a demandé pourquoi je ne me maquillais pas comme lui". 

"J'ai trouvé ça amusant", poursuit celui qui partage également avec le chanteur un même timbre de voix.  D'heureuses coïncidences qu'il a travaillées pour obtenir une performance bluffante baptisée "L'homme dans le miroir". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Insolite Espagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants