1 min de lecture Histoire

Le dernier jour des dinosaures : le récit d'une extinction

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité nous racontent le dernier jour des dinosaures.

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
Victor Hugo, Verlaine, Rimbaud : l'histoire des grands poèmes Crédit Média : Sidonie Bonnec,Thomas Hugues | Durée : | Date :
La page de l'émission
La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues
Sidonie Bonnec et Thomas Hugues

Grâce à des carottages et à l’analyse de fossiles, les chercheurs peuvent dérouler avec une précision inédite, parfois à la minute près, les conséquences de la chute de la météorite qui a conduit à l’extinction de nombreuses espèces il y a 66 millions d’années. Notre invité, Hugo Jalinière, journaliste pour Sciences et Avenir, nous fait le récit de cette grande extinction.

Est-ce une météorite qui a entraîné la disparition des dinosaures ? Quelles espèces ont survécu ? La vie a-t-elle rapidement trouvé un autre chemin après l’extinction des dinosaures ? Grâce à quelles techniques les scientifiques peuvent-ils être précis sur cet événement qui s'est produit il y a 66 millions d'années ?

Notre invité nous racontera à quoi ressemblait la Terre avant la disparition des dinosaures et le déroulé des événements qui ont conduit à leur extinction.

A lire : La fin des dinosaures minute par minute dans Sciences et Avenir