1 min de lecture Jamaïque

Jamaïque : un gagnant du loto vient récupérer son chèque masqué

Pour s'assurer de ne pas avoir à partager le magot avec ses proches, ce Jamaïcain s'est présenté masqué à la remise du chèque.

Le gagnant est venu récupérer son chèque incognito
Le gagnant est venu récupérer son chèque incognito Crédit : Capture Twitter/ Supreme Ventures@SVLGrp
Thomas Pierre
Thomas Pierre Journaliste

"Pour vivre heureux, vivons cachés"... surtout quand on est riche, serions-nous tentés d'ajouter ici. Un adage qu'un heureux gagnant à la loterie jamaïcaine semble avoir fait sien. 

Après avoir remporté près d'un million d'euros (plus de 158 millions de dollars locaux) en novembre dernier, un dénommé A. Campbel s'est présenté le 5 février dernier à Kingston, dissimulé derrière un masque et une tenue du film d'horreur "Scream", pour récupérer son chèque. 

Un stratagème pour garder son anonymat, 54 jours après avoir découvert son extraordinaire gain. Une chance inespérée qui l'a dans un premier temps indisposé, a-t-il confié à un journal local. "Depuis le jour où j’ai appris que j’avais gagné, j’ai été malade. J'ai eu un mal de tête pendant trois jours tellement je réfléchissais", raconte-t-il.

"J'aime avoir de l'argent'

À lire aussi
États-Unis : une croisière écourtée à cause d'une épidémie de gastro santé
États-Unis : une croisière écourtée à cause d'une épidémie de gastro

Une émotion dont il aura mis presque deux mois à se remettre. Le temps nécessaire pour savoir à quel usage destiné une telle somme. "J'ai un petit commerce, donc je prévois de l'agrandir et d'acheter un appartement. J'aime avoir de l'argent', confie-t-il.

Et cet argent, A. Campbel n'a manifestement pas l'intention de le partager. Selon Distractify, la raison pour laquelle ce Jamaïcain souhaitait rester incognito, était pour ne pas avoir à distribuer une partie de cette manne financière à sa famille ou à ses amis.

Étant donné la forte criminalité du pays, il est également courant que les gagnants à la loterie viennent chercher leurs gains masqués, comme ici en juin dernier. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jamaïque Insolite Loterie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796934956
Jamaïque : un gagnant du loto vient récupérer son chèque masqué
Jamaïque : un gagnant du loto vient récupérer son chèque masqué
Pour s'assurer de ne pas avoir à partager le magot avec ses proches, ce Jamaïcain s'est présenté masqué à la remise du chèque.
https://www.rtl.fr/actu/insolite/jamaique-un-gagnant-a-la-loterie-vient-recuperer-son-cheque-masque-7796934956
2019-02-14 04:22:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/VQlWAyr9fHc-zuU37Af52g/330v220-2/online/image/2019/0214/7796934958_le-gagnant-est-venu-recuperer-son-cheque-incognito.JPG