1 min de lecture Sans-papiers

Isère : après une altercation, un patron abandonne son employé sur l'autoroute

VU DANS LA PRESSE - L'homme, employé illégalement, a été récupéré par les gendarmes tandis qu'il longeait la bande d'arrêt d'urgence pour rentrer chez lui.

L'autoroute A43 près de Lyon (illustration).
L'autoroute A43 près de Lyon (illustration). Crédit : ALLILI MOURAD/SIPA
Marie Gingault
Marie Gingault

Mercredi matin, après une altercation lors d'un trajet en voiture, un chef d'entreprise s'est arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A43, près de Verpillère en Isère, et y a abandonné son employé.

Tandis qu'ils roulaient sur l'autoroute A43, une dispute éclate entre les deux hommes. Excédé, le patron pile net, rapporte le Dauphiné libéréUne fois le véhicule arrêté, le chef d'entreprise a poussé son salarié hors de la voiture, puis a repris sa route en direction de Lyon.

Pris au dépourvu, l'employé a alors tenté de rejoindre à pied son domicile situé à Villeurbanne, à quelque 30 kilomètres du lieu où il a été laissé. Ce sont finalement les gendarmes qui l'ont récupéré, tandis qu'il marchait le long de la bande d'arrêt d'urgence. Par peur de perdre son emploi, il n'a pas souhaité renseigner l'identité de son patron, précisent nos confrères. En effet, l'ouvrier est un sans-papiers de nationalité tunisienne, qui est employé illégalement. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sans-papiers Emploi Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants