En route pour l'hôpital de Grenoble après avoir ressenti des contractions, Raquel, une femme enceinte, a été contrainte de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A48, à hauteur de Voiron. Les contractions étant trop fortes, la jeune femme a dû accoucher en urgence, d'un petit garçon nommé Thiago.
Ce sont nos confrères de franceinfo qui relatent cet événement survenu dans la nuit du 1er janvier dernier, aux alentours de 2h du matin. Le petit Thiago est né en parfaite santé, rapidement pris en charge par les pompiers, précise le site d'informations. Un mois plus tard, Raquel et son bébé ont été reçus par l'APRR, société chargée de l’exploitation de cette partie du réseau autoroutier.
L'APRR a décidé de faire un geste après cet heureux événement : offrir au couple un an de péage gratuit "sur tout le réseau AREA", réseau qui relie les principales métropoles rhônalpines (Lyon, Grenoble, Annecy, Chambéry...). Un cadeau de naissance insolite pour ce couple domicilié à Ornacieux, entre Lyon et Grenoble.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte