1 min de lecture Faits divers

Isère : elle accouche sur l'autoroute et gagne un an de péage gratuit

VU DANS LA PRESSE - Le 1er janvier dernier, une jeune femme a donné naissance à un petit garçon sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A48.

Trafic routier sur une autoroute (illustration)
Trafic routier sur une autoroute (illustration) Crédit : SIPA
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

En route pour l'hôpital de Grenoble après avoir ressenti des contractions, Raquel, une femme enceinte, a été contrainte de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A48, à hauteur de Voiron. Les contractions étant trop fortes, la jeune femme a dû accoucher en urgence, d'un petit garçon nommé Thiago.

Ce sont nos confrères de franceinfo qui relatent cet événement survenu dans la nuit du 1er janvier dernier, aux alentours de 2h du matin. Le petit Thiago est né en parfaite santé, rapidement pris en charge par les pompiers, précise le site d'informations. Un mois plus tard, Raquel et son bébé ont été reçus par l'APRR, société chargée de l’exploitation de cette partie du réseau autoroutier. 

L'APRR a décidé de faire un geste après cet heureux événement : offrir au couple un an de péage gratuit "sur tout le réseau AREA", réseau qui relie les principales métropoles rhônalpines (Lyon, Grenoble, Annecy, Chambéry...). Un cadeau de naissance insolite pour ce couple domicilié à Ornacieux, entre Lyon et Grenoble.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Isère Accouchement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants