1 min de lecture Somme

Somme : un conducteur de 13 ans arrêté à 162 km/h sur l'autoroute A1

VU DANS LA PRESSE - Quatre adolescents se sont fait arrêter sur l'autoroute A1 alors qu'ils roulaient à 162 km/h.

Des voitures sur une autoroute (illustration)
Des voitures sur une autoroute (illustration) Crédit : AFP / PASCAL GUYOT
Venantia
Venantia Petillault

Un incident insolite s'est produit dans la Somme. Les gendarmes du peloton autoroutier motorisé de Roye ont contrôlé une voiture roulant à 162 km/h sur l'autoroute A1, à hauteur de Fresnoy-lès-Roye. Quatre adolescents de 12 à 14 ans étaient présents dans la voiture dont le conducteur âgé de 13 ans.

France Bleu précise qu'aucun des adolescents n'était évidemment titulaire du permis de conduire. Ils ont tous les quatre étaient confiés à l'aide sociale à l'enfance. Interpellés par les gendarmes, les quatre adolescents originaires de Lille ont été confiés aux services de l'Aide sociale à l'enfance de la Somme. Ils ont expliqué qu'ils rentraient en région parisienne après une visite familiale dans le Nord. 

Un autre contrôle sur une Mercedes classe A, a aboutit au retrait de permis du conducteur, qui roulait à 190 km/h. La voiture restera en fourrière pendant une semaine. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Somme Autoroute Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants