1 min de lecture Indonésie

Indonésie : il devient millionnaire grâce à une météorite tombé sur sa maison

VU DANS LA PRESSE - La météorite a depuis été vendue à un expert américain, pour une valeur de plus d'un million d'euros.

Un bout de météorite (illustration)
Un bout de météorite (illustration) Crédit : FATIMA RIVERO / TELEPINAR / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Josua Hutagalung, 33 ans, travaillait dans son jardin lorsqu'une pierre de plus de deux kilos est venue s'effondrer sur sa maison, détruisant au passage son toit. Un incident malheureux qui s'est depuis retourné en sa faveur : il s'agissait en réalité d'une météorite, dont la valeur a été estimée à plus d'un million d'euros. 

L'Indonésien a depuis révélé avoir vendu cet objet rare et précieux à un collectionneur américain, rapporte le quotidien britannique The Independant. Et s'estime finalement ravi de son sort : avec cet argent, il pense déjà à la retraite et envisage de construire une église dans sa communauté. 

En août, Josua Hutagalung avait publié des images de l'événement sur sa page Facebook, attirant l'attention des investisseurs. L'acheteur, un expert en météorite, conserve son nouvel objet dans un centre universitaire aux États-Unis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Indonésie Météorite Argent
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants