1 min de lecture États-Unis

Il meurt dans sa fusée artisanale en essayant de prouver que la Terre est plate

Un Californien est mort dans le crash de sa fusée artisanale à vapeur, le 22 février. Il espérait atteindre 1.525 mètres d'altitude pour prouver que la Terre était plate.

La fusée de "Mad Mike" Hughes s'est crashée dans le désert californien.
La fusée de "Mad Mike" Hughes s'est crashée dans le désert californien. Crédit : Capture d'écran Twitter.
benoit
Benoît Collet Journaliste

Michael "Mad Mike" Hughes faisait partie des "platistes", ces gens persuadés que la Terre est plate. Sa conviction loufoque a fini par lui coûter la vie. Il est mort le 22 février dans le crash de la fusée à vapeur qu'il avait fabriqué dans l'espoir de réunir des preuves que l'humanité s'était fourvoyée sur la forme de la planète.

L'Américain s'est écrasé dans le désert californien, quelques minutes seulement après le décollage. Il voulait atteindre les 1.525 mètres d'altitude pour certifier que la Terre était plate, comme il en était persuadé. Il était d'ailleurs soutenu financièrement par la Flat earth association, une organisation platiste.

L'accident de "Mad Mike" Hughes" a été filmé par l'équipe d'"Homemade astronauts", une émission diffusée sur la chaîne américaine Science Channel. Outre Atlantique, l'homme était déjà connu du grand public pour ses exploits aéronautiques. En mars 2018, il avait atteint 570 mètres d'altitude dans le désert du Mojave, à bord d'un engin artisanal.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Insolite Espace
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants