1 min de lecture Paris

Google aussi rend hommage à Mamoudou Gassama

Sur les cartes Google Maps, l'immeuble escaladé par Mamoudou Gassama pour porter secours à l'enfant suspendu dans le vide a été renommé.

Mamoudou Gassama à Bamako le 18 juin 2018
Mamoudou Gassama à Bamako le 18 juin 2018 Crédit : Michele CATTANI / AFP
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

Et le 51, rue Marx-Dormoy devint le "Gassama's hall of fame". Sur ses cartes de Paris, Google Maps a renommé l'immeuble escaladé par Mamoudou Gassama pour sauver un enfant suspendu dans le vide au quatrième étage, en hommage à l'acte du jeune Malien en mai dernier. 

Requalifié en "site historique" sur Google Maps, l'immeuble porte désormais le nom de "Mamoudou Gassama's hall of fame", que l'on pourrait traduire par "le temple de la renommée de Mamoudou Gassama". Sollicité par Le Parisien, Google n'a pas indiqué d'où venait ce changement de nom.

Un nouvel hommage pour celui qui avait déjà été récompensé par un BET Awards, à Los Angeles, en juin. Le 26 mai dernier, ce jeune Malien sauvait ce garçon de 4 ans d'une chute sûrement mortelle, escaladant la façade de cet immeuble du XVIIIe arrondissement parisien. Un acte filmé par des badauds et largement diffusé sur les réseaux sociaux.

À lire aussi
Des "gilets jaunes" bloqués sur les Champs-Élysées par les forces de l'ordre, le 15 décembre 2018 manifestations
"Gilets jaunes" : 144 gardes à vue à Paris

Mamoudou Gassama, devenu héros national et surnommé le "spiderman du XVIIIe" a été reçu par Emmanuel Macron à l'Élysée, avant de recevoir la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris, puis d'être naturalisé français en septembre. Il a désormais rejoint les rangs des sapeurs-pompiers de Paris.

Le "Mamoudou Gassama's hall of fame"
Le "Mamoudou Gassama's hall of fame" Crédit : Capture d'écran Google Maps
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Faits divers Google
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795306238
Google aussi rend hommage à Mamoudou Gassama
Google aussi rend hommage à Mamoudou Gassama
Sur les cartes Google Maps, l'immeuble escaladé par Mamoudou Gassama pour porter secours à l'enfant suspendu dans le vide a été renommé.
https://www.rtl.fr/actu/insolite/google-maps-aussi-rend-hommage-a-mamoudou-gassama-7795306238
2018-10-24 12:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/MRveATb8_N_DKszHcsaQfA/330v220-2/online/image/2018/0913/7794769122_mamoudou-gassama-a-bamako-le-18-juin-2018.jpg