1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Mamoudou Gassama bientôt naturalisé : "Une très belle décision", dit Hidalgo
1 min de lecture

Mamoudou Gassama bientôt naturalisé : "Une très belle décision", dit Hidalgo

INVITÉE RTL - La maire de Paris salue la décision du chef de l'État de naturaliser Mamoudou Gassama, qui a sauvé un enfant menaçant de tomber du 4e étage d'un immeuble samedi 26 mai.

Anne Hidalgo, à Paris
Anne Hidalgo, à Paris
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
L'invité de RTL MIDI du 28.05.2018
03:59
micros
La rédaction numérique de RTL

Son geste a provoqué une grande émotion dans toute la France, et au-delà. Mamoudou Gassama, jeune Malien âgé de 22 ans, va être naturalisé après avoir sauvé un enfant qui menaçait de chuter dans le vide depuis le balcon du 4e étage de son immeuble, samedi 26 mai. Le héros a rencontré Emmanuel Macron à l'Élysée ce lundi. Le chef de l'État a donc annoncé que Mamoudou Gassama serait naturalisé et qu'il intégrerait le service civique des Sapeurs-pompiers.

"Je suis vraiment très heureuse. C'est une très belle décision parce que c'est une belle histoire. Mamoudou Gassama nous a fait vibrer. C'est un héros", a réagit sur RTL, Anne Hidalgo, la maire de Paris. "C'est un très beau signal sur ce que la France peut réserver en matière d'accueil, en matière de volonté d'intégration", a-t-elle ajouté.

Une histoire qui rappelle celle de Lassana Bathily qui avait sauvé des otages de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes en janvier 2015. "Lassana travail aujourd'hui à la Ville de Paris et est engagé dans un très beau parcours professionnel", a rappelé Anne Hidalgo.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/