1 min de lecture Espace

Gard : un automobiliste filme une mystérieuse boule de feu traversant le ciel

VU DANS LA PRESSE - Ce jeudi 9 janvier, un habitant du Gard a filmé avec son portable une étrange boule de feu depuis sa voiture. Il roulait sur la route D9, près de Laudun-L'Ardoise, en se rendant au travail.

Une comète (Illustration).
Une comète (Illustration). Crédit : Geralt / Pixabay
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Comète, astéroïde ou débris spatial, une mystérieuse boule de feu a fendu le ciel gardois ce jeudi 9 janvier au matin. Il est environ 7h40 quand un technicien du site nucléaire de Marcoule, près de Bagnols-sur-Cèze, voit une boule de feu traverser le ciel alors qu'il se rend au travail. 

L'homme filme alors cet objet céleste non identifié avec son téléphone, comme le rapporte Le Midi Libre, qui publie la vidéo. "J'ai vu la boule de feu, c'était gros, qui tombait vite mais pas aussi vite qu'une étoile filante. Ça ne faisait pas de bruit. J'ai pris mon portable et je l'ai filmée", confie le témoin de la scène. Il raconte comment il a vu tomber cette boule de couleur incandescente dans le ciel dans le secteur de Saint-Victor-la-Coste et assure qu'"il y avait de la fumée".

Pourtant le journal local indique que le maire de la commune a été contacté et qu'il explique ne pas avoir reçu de signalement à ce sujet de la part de ses administrés. "Personne n'a appelé pour me parler de ça", assure l'édile. Le mystère reste donc entier sur cet étrange phénomène. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espace Faits divers Gard
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants