1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Une boule de feu verte aperçue dans le ciel argentin
1 min de lecture

VIDÉO - Une boule de feu verte aperçue dans le ciel argentin

De nombreux internautes ont publié des images du phénomène sur les réseaux sociaux.

Une boule de feu verte aperçue dans le ciel argentin
Une boule de feu verte aperçue dans le ciel argentin
Crédit : Capture d'écran / Twitter
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Une boule de feu rougeoyante, entourée d'une nuée verte, traversant le ciel à toute allure. C'est ce qu'ont pu observer des milliers d'Argentins dans la soirée du 30 juillet. Également visible depuis d'autres parties du continent sud-américain, au Brésil et en Uruguay notamment, la progression du météore a été largement relayée sur les réseaux sociaux, avec le mot-clé "#CieloVerde" (ciel vert en français). 

Pour la plupart des privilégiés témoins de la scène, le spectacle n'a duré que quelques instants, une dizaine de secondes tout au plus, mais s'est révélé particulièrement impressionnant. Au-dessus des grandes villes telles que Buenos Aires ou d'étendues inhabitées, la météorite a effectivement illuminé les cieux, captivant les observateurs. 

Ce passage a évidemment déclenché des hypothèses toutes plus farfelues les unes que les autres, certains évoquant l'arrivée prochaine d'aliens en Amérique du Sud ou plaisantant sur la ressemblance entre le phénomène et les frappes approximatives de Gonzalo Higuain, l'attaquant de l'équipe nationale de football, lors de la dernière Copa America.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/