Dans le ciel, les pilotes d'avion ont l'habitude de croiser des nuages, des oiseaux, ou encore des ballons de baudruche gonflés à l'hélium, surtout lorsqu'ils s'approchent du sol. Mais ce dimanche 30 août, c'est une personne volante qui s'est retrouvée sur le chemin d'un avion : deux pilotes ont signalé à 3.000 pieds du sol (1.000 mètres environ) un homme pilotant un jet pack, rapporte la télévision Fox11, qui propose d'entendre la conversation.
À l'approche de l'aéroport international de Los Angeles, le pilote de l'American Airlines 1997 de Philadelphie a appelé le contrôle aérien vers 18h35 pour lui signaler. "Tower, American 1997 - Nous venons de croiser un gars avec un jet pack", un genre de sac à dos, qui grâce à de l'eau ou de l'air comprimé, permet de décoller du sol, entend-on sur un enregistrement publié par LiveATC.net.
La tour répond : "Était-il du côté gauche ou du côté droit ?" Selon le pilote, il se trouvait à environ 300 mètres à gauche de l'avion. 30 secondes plus tard, un autre pilote a informé qu'il avait vu ce même homme, rapporte le New York Times. Le FBI et l'Administration fédérale de l'aviation (FAA) ont été chargés d'enquêter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte