1 min de lecture Argent

États-Unis : plus de 12.000 dollars de pourboire pour un livreur de pizza

VU DANS LA PRESSE - Un livreur de pizza, âgé de 89 ans, a reçu plus de 12.000 dollars de pourboire grâce à une cagnotte mise en ligne pour récompenser sa gentillesse et sa dévotion.

Des dollars américains (illustration)
Des dollars américains (illustration) Crédit : AFP PHOTO / ALI AL-SAADI
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Une belle surprise pour ce travailleur âgé de 89 ans. La famille Valdez, un de ses clients fidèles, lui a remis un chèque de 12.069 dollars (plus de 10.000 euros). Ce joli pactole a été récolté grâce à une cagnotte "à laquelle ont participé tous les fans du vieil homme". De fait, le livreur était devenu une star sur le réseau social TikTok

Derlin Newey, un livreur de pizza de l’État de l’Utah a reçu 12.000 dollars de pourboire : une généreuse récompense pour "la gentillesse et la bonne humeur de cet employé de Papa John’s, géant de la pizza aux États-Unis", explique le journal 20minutes

La famille Valdez a publié plusieurs vidéos des livraisons effectuées par Derlin Newey sur la chaîne @vendingheads, suivie par 53.000 personnes, rapporte CNN. Touchée par la dévotion du travailleur, les abonnés ont voulu le récompenser, émus par le parcours de cet homme âgé, contraint de travailler 30 heures par semaine pour "boucler ses fins de mois". 

Il en avait besoin. Je suis content qu’on puisse l’aider

Carlos Valdez
Partager la citation

"Comment pourrais-je jamais vous remercier ?", a réagi Derlin Newey, au bord des larmes. "Il en avait besoin. Je suis content qu’on puisse l’aider", a commenté de son côté Carlos Valdez. "C’est vraiment important de traiter les gens avec la gentillesse et le respect dont il fait preuve", a-t-il ajouté. 

À lire aussi
Michael Christiansen a remporté deux fois le jackpot cette année jeux
Jeux de grattage : un Américain gagne deux fois le jackpot en moins d'un an

Les fans du livreur lui ont également offert un t-shirt avec la phrase qu'il prononce à chaque livraison : "Bonjour, vous cherchez une pizza ?". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Argent Récompense États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants