1 min de lecture Diplomatie

En Corée du Sud, la moustache de l'ambassadeur américain crée la polémique

La moustache de l'ambassadeur américain en Corée du Sud pose des soucis inattendus à la population.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Une moustache crée la polémique en Corée du Sud Crédit Image : Sebastien BERGER / AFP | Crédit Média : Christophe Decroix / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Decroix
Christophe Decroix édité par Sarah Rozenbaum

Ça se passe en Corée du Sud. L'ambassadeur américain qui s'appelle Harry Harris a été nommé à Séoul en juillet 2018. C'est à ce moment-là qu'il a décidé de se laisser pousser la moustache et les Coréens le prennent très mal. Harry Harris a beau se défendre, il n'y a rien à faire, les Sud-Coréens n'aiment pas sa moustache. Celle-ci est devenue un objet de fascination qui a envahi les médias et les réseaux sociaux.  

Cette moustache rappelle aux Coréens des mauvais souvenirs, ceux de l'époque coloniale. Les huit gouverneurs japonais qui ont administré la Corée du Sud entre 1910 et 1945 avaient tous une moustache du même type. Cette période d'occupation a été synonyme d'esclavage et de violence de la part des Japonais.  

En plus d'arborer une moustache, l'ambassadeur Harry Harris est né au Japon d'un père américain et d'une mère nippon. En réalité, cette moustache cache d'autres griefs. D'abord l'ambassadeur réclame plus d'argent à Séoul pour payer les militaires américains qui sont stationnés dans la péninsule coréenne et il suggère que les Sud-Coréens demandent l'accord des États-Unis avant d'aller faire du tourisme en Corée du Nord. Et là, le diplomate est vraiment allé un poil trop loin...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Diplomatie Corée du Sud États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants