1 min de lecture Insolite

Écosse : une île "magnifique" mise aux enchères à moins de 100.000 euros

VU DANS LA PRESSE - Ce bout de roche de 4,5 hectares, inhabité depuis près de 500 ans, sera vendu le 26 mars par la maison Future Property Auctions.

Les Highlands, en Écosse (Illustration)
Les Highlands, en Écosse (Illustration) Crédit : PHILIPPE CLÉMENT / BELGA MAG / BELGA VIA AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Alors qu'une partie de l'humanité, lasse des périodes de confinements qui s'enchaînent depuis un an, rêve de grand air, la maison de vente britannique Future Property Auctions va proposer à la vente une île déserte en Écosse. Cerise sur le gâteau : l'offre d'ouverture, fixée à près de 93.000 euros, est loin d'être rédhibitoire, comme l'indique CNN.

Deer Island, située dans les Highlands écossais, est un bout de rocher inhabité de 4,5 hectares perdu dans une étendue d'eau "magnifique et tranquille" sur la "spectaculaire" côte ouest de l'Écosse, explique la maison de vente. Phoques et dauphins seront les plus proches voisins des futurs propriétaires. L'îlot a appartenu à la même famille pendant 500 ans, avant qu'elle décide de le vendre.

"C'est vraiment de la roche et des arbres (...) Il n'y a aucune construction (...) L'île est complètement inhabitée depuis 500 ans", a déclaré à CNN le gestionnaire immobilier Stephen McCluskey.

Futur port d'attache pour un yacht ?

Si la vente aux enchères doit avoir lieu le 26 mars, certains n'ont pas attendu pour se manifester auprès de Future Property Auctions. Un acheteur potentiel souhaiterait par exemple se servir de Deer Island comme port d'attache pour son yacht, tandis qu'un autre y construirait bien une base de loisirs pour le kayak. La maison de vente s'attend à ce que le terrain soit vendu entre 175.000 et 235.000 euros.

À lire aussi
Royaume-Uni
Jersey : pourquoi les tensions montent entre la France et le Royaume-Uni

"Avec un bien comme celui-ci, vous obtenez tous types d'acheteurs - des investisseurs étrangers, de riches propriétaires fonciers, des romantiques qui tombent amoureux de l'idée de posséder une île écossaise", développe Stephen McCluskey. Il faudra attendre le 26 mars pour connaître le nom de l'heureux élu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Vente aux enchères Royaume-Uni
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants