1 min de lecture Bretagne

Côtes-d'Armor : une route fermée pour laisser traverser les grenouilles

VU DANS LA PRESSE - Dans les Côtes-d'Armor, la route départementale 28 sera fermée pendant plus de deux mois pour permettre aux grenouilles de traverser.

Grenouille taureau
Grenouille taureau Crédit : Wikimedia Commons
Louis Rigaudière Journaliste

Du jamais vu dans le département. Du 20 décembre au 2 mars, la route départementale 28, située dans les Côtes-d'Armor, sera fermée à la circulation pour permettre aux grenouilles de traverser sans danger. L'action se justifie par le caractère particulièrement dangereux de la portion pour les amphibiens, écrasés par centaine durant leur période de migration, rapporte France Bleu Côtes-d'Armor.  

"En général, il y a un lieu où tous les amphibiens passent et on peut mettre en place un système comme un passage sous la route pour qu'ils puissent passer, malheureusement ici, ils passent sur environ 800 mètres.", affirme Jérémy Allain, le directeur de l'association Vivarmor Nature. "La déviation va leur permettre de passer sans encombres et nous allons pouvoir réfléchir aux solutions plus pérennes". 

Pour endiguer le problème, sans nuire aux automobilistes, des barrières seraient installées uniquement pendant la journée pour que les grenouilles puissent atteindre l'autre rive sans difficultés. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bretagne Animaux Côtes d'Armor
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants