2 min de lecture Animaux

Australie : un surfer français éloigne un requin à coups de poing

Dylan Nacass, un surfeur français de 23 ans, a réussi a échapper à une attaque de requin en Australie en donnant des coups de poings au squale.

Un requin (illustration)
Un requin (illustration) Crédit : MICHAEL DORNELLAS/ CATERS/SIPA
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Faire fuir un requin a coups de poing demande un mélange de sang froid, de courage et de chance. C'est ce cocktail dont a semblé bénéficier le surfer français Dylan Nacass lors d'une sortie sur des une plage australienne. Le jeune homme de 23 a ainsi indiqué aux médias locaux qu'un squale l'avait attaqué, et qu'il avait réussi à s'échapper en boxant le prédateur.  

L'attaque est survenue vendredi 8 mai, alors que Dylan Nacass surfait à Bells Beach, une plage de la région de Melbourne, a rapporté 9News samedi. Une vidéo montre un requin à proximité de deux hommes qui nagent sur leur planche vers le rivage.

"Je lui mets un coup de poing, il me reste dans les pattes. Deux fois, après il s'en va", a raconté le jeune homme en anglais à la chaîne de télévision australienne. Un habitant du coin, Matt Sedunary, a expliqué avoir accouru dans l'océan pour aider le jeune Français après avoir compris qu'il était en difficulté.

Un habitant venu à la rescousse

"Il a commencé à crier, honnêtement j'ai pensé qu'il blaguait avec ses amis", a-t-il déclaré. Mais il a songé : "Je ne vais pas laisser tomber ce mec. La plupart des gens feraient pareil".
La vidéo a été filmée par un Australien, Graham Blade, qui a dit avoir rapidement saisi que c'était une attaque de requin. "Je l'ai vu apparaître derrière lui et j'ai su que c'était vraiment ça".

À lire aussi
Un chat. (Photo d'illustration) animaux
"Piéger les chats" : le président des chasseurs persiste et signe sur RTL

Heureusement, le jeune Français s'en sort avec quelques éraflures et des points de sutures. Rien de bien grave alors que l'épisode aurait pu lui coûter plus cher. L'Australie est l'un des pays où les attaques de requins sont les plus fréquentes, avec 27 l'an dernier selon le zoo de Taronga à Sydney. 

Les morts sont rares : il n'y en avait pas eu en 2019, mais déjà deux en 2020. "Je veux vraiment y retourner rapidement. Dès que ma jambe sera... c'est bon, je vais retourner surfer bientôt", a promis le surfer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Requin Australie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants