1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. INVITÉ RTL - "C'est un produit ignoble, une horreur alimentaire indigne" : le coup de gueule de Périco Légasse contre le foie gras industriel
1 min de lecture

INVITÉ RTL - "C'est un produit ignoble, une horreur alimentaire indigne" : le coup de gueule de Périco Légasse contre le foie gras industriel

Périco Légasse, journaliste gastronomique à RMC, dénonce sur RTL le foie gras et le saumon fumé d'usine. "On en fait une production industrielle pour baisser les prix. Et là, on bascule dans l'horreur alimentaire", dit-il.

Périco Légasse, invité de RTL le 18 décembre 2023
Crédit : RTL
FOIE GRAS - Périco Légasse est l'invité de Yves Calvi
00:08:41
FOIE GRAS - Périco Légasse est l'invité de Yves Calvi
00:08:41
Yves Calvi
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En cette année marquée par l'inflation, les fêtes de fin d'année auront-elles une autre saveur ? À six jours du réveillon de Noël, le journaliste de RMC et chroniqueur gastronomique Périco Légasse est venu parler du foie gras et du gavage des oies. "On remercie L214, cette association qui nous a montré des images terrifiantes sur les abus que peuvent commettre l'agroalimentaire et les industries de l'alimentation. Il va falloir accepter l'idée que nous allons nous passer du foie gras industriel, ce foie gras d'usine. Idem pour le saumon fumé", dit-il. 

"C'est du foie gras et du saumon fumé d'usine. Pour le donner à tout le monde, on démultiplie la production, on en fait une production industrielle pour baisser les prix. Et là, on bascule dans l'horreur alimentaire", ajoute-t-il. On prive donc les Français "de merde, donc je les sauve et je les aide. Je suis désolé d'être très trivial, je les prive de merde. Ce n'est pas du foie gras, ce n'est pas du saumon fumé. C'est un produit ignoble. On ne peut plus accepter aujourd'hui en Europe occidentale et dans le monde entier, de donner à des gens à faibles revenus, leur faire croire qu'ils vont se faire plaisir avec des foies gras qui sont une infamie, éthique, humaine... Avec des saumons fumés qui sont élevés par millions dans les fermes aquacoles", ajoute le journaliste de RMC. 

"J'en veux à ceux qui pendant 30 ans leur ont menti parce que ça fait 30 ans que c'est un produit de masse. C'est une horreur alimentaire indigne et aujourd'hui, il est normal que l'on revienne à une base de production à visage humain tout simplement", conclut Périco Légasse. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte