1 min de lecture

Cyril Lignac dévoile sa recette pour réaliser une fondante selle d'agneau en croûte d'argile et aux légumes rôtis

Ce vendredi 7 avril Cyril Lignac partage la recette d'un grand classique du repas de Pâques : la selle d'agneau en croute d'argile accompagnée de légumes rôtis.

De l'agneau prêt à être mis au four.

Crédit : Photo de Mike Tinnion sur Unsplash

La fondante selle d'agneau en croûte d'argile et aux légumes rôtis de Cyril Lignac

00:02:16

Cyril Lignac - édité par Sarra Djeghnoune

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Pour 4 personnes

Selle d'agneau en croute d'argile et légumes rôtis

  • 1 selle d’agneau pour 4 personnes
  • 1 branche de romarin
  • 4 tomates
  • Thym et laurier
  • 3 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne
  • Huile neutre

  • 1 sachet d'argile verte alimentaire
  • 1 poivron rouge corne de bœuf
  • Quelques oignons grelots
  • 1 gousse d’ail
  • 25 g de beurre demi-sel
  • Sel fin et poivre du moulin

Selle d'agneau en croute d'argile et légumes rôtis

  1. Préchauffe le four à 180°C.
    Assaisonner de fleur de sel et poivre du moulin la selle d’agneau ficelée et préparer par le boucher sans os. Dans une cocotte ou une poêle, verser un trait d’huile et commencer à colorer toutes les faces de la selle, ajouter le beurre et arroser la selle, ajouter le thym et le laurier. Retirer de la cuisson quand elle est colorée et déposer au frais pour qu'elle refroidisse.

  2. Badigeonner la selle de moutarde à l’ancienne et enrouler la selle dans un linge fin de cuisson. Déposer une couche de pâte d’argile sur le plan de travail, par-dessus un peu de foin alimentaire la selle par-dessus puis déposer de nouveau du foin et une seconde couche d’argile. Coller les bords entre eux. Enfourner 15 minutes. Au terme de la cuisson, sortez du four et laisser reposer 10 minutes. Casser la croute et retirer le linge puis couper en tranches.

  3. Server avec des légumes rôtis dans une cocotte au beurre et parfumer au thym, laurier et ail.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte