Après l'effort, le réconfort. C'est exactement le concept des "food running clubs". Le principe est simple : se réunir le temps d'une course à pied, puis déguster une petite friandise sucrée ou salée à la clé. À Marseille, il n'a pas fallu attendre bien longtemps que l'idée séduise : le club réunit déjà 354 membres après deux mois d'existence, rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il faut dire que les réseaux sociaux ont bien accentué le phénomène.
Ainsi, Paris, Bordeaux, Toulouse ou Lille possèdent elles aussi des "food running clubs". Rien d'étonnant, la nourriture étant un plaisir universel. D'ailleurs, la plupart des courses sont gratuites. Une bonne occasion de rencontrer de nouvelles têtes et de se motiver en équipe, rappelle France Bleu.
Autre avantage, tester de bonnes adresses. Et ça, les marques semblent avoir flairé le bon filon pour faire découvrir leurs spécialités au plus grand nombre puisqu'à l'issue de la course, les joyeuses troupes débarquent dans les enseignes. Le succès est tel que ces dernières contactent elles-mêmes les coureurs, explique 20 Minutes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte