1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Bretagne : une commune d'Ille-et-Vilaine bat le record mondial de la plus grande galette-saucisse
1 min de lecture

Bretagne : une commune d'Ille-et-Vilaine bat le record mondial de la plus grande galette-saucisse

Le titre ne pouvait pas échapper à l'Ille-et-Vilaine. Hier, le club de football de Saint-Germain-en-Coglès a battu le record mondial de la plus grande galette saucisse avec une longueur de 72 mètres.

comment-manger-galette-saucisse
comment-manger-galette-saucisse
Bretagne : une commune d'Ille-et-Vilaine bat le record mondial de la plus grande galette-saucisse
00:03:06
Bretagne : une commune d'Ille-et-Vilaine bat le record mondial de la plus grande galette-saucisse
00:03:06
Micro générique Switch 795x530
Pierre-Louis Mauger

"Galette saucisse je t’aime", l’hymne du Stade rennais résonne depuis hier dans toute la Bretagne, puisqu'elle détient à nouveau un record qui lui est cher : celui de la plus longue galette saucisse au monde !

Car oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, le record n’était plus détenu par la région ! C’est la ville de Changé, dans le département voisin de la Mayenne qui avait raflé le titre, il y a quelques mois, en marge du passage du Tour de France, avec une galette-saucisse longue de 53 mètres.  

Un affront pour les Bretons qui ont redoublé d'effort pour récupérer ce précieux sésame, avec deux records en l’espace d’une semaine. L’honneur a été sauvé une première fois samedi dernier à Quessoy dans les Côtes-d'Armor. Le record est alors passé à 68 mètres. 

45 kilos de viande

Un beau résultat certes, mais hier, la commune de Saint-Germain-en-Coglès, en Ille-et-Vilaine, a décidé d’aller encore plus loin ! Les Bretilliens le savent, c’est leur département qui est le berceau historique de la galette-saucisse !

À lire aussi

Cet immense défi a été organisé par le club de foot de la commune, sur son stade. Plus de 350 saucisses et des centaines de galettes ont été nécessaires pour réaliser cet énorme galette, préparée dans une gouttière tapissée de papier aluminium, créée pour l’occasion et fixée à la main courante du stade. Résultat : 72 mètres. Le record est pulvérisé 

Pour la bonne cause

Les organisateurs ont écoulé 1.100 galettes saucisses, et on peut le dire, la journée a été belle jusqu’au bout : les bénéfices ont été reversés à l’association "Pour les beaux yeux de Juliette", qui vient en aide à une petite fille de la commune, atteinte d’une maladie orpheline qui altère sa vue !

Malheureusement pour Saint-Germain-en-Coglès, aucun huissier ne s'est déplacé pour l'évènement. Le record n’a pas officiellement été homologué, ni inscrit au Guinness Book des Records. Mais qu’importe, l’honneur est sauf… et surtout, la fête fut belle !

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant d