C'est un phénomène rare et spectaculaire. Cela fait bientôt vingt ans que des milliards de cigales sont tapies sous terre, à attendre le bon moment pour émerger. Elles vont bientôt envahir une partie des Etats-Unis, dont la capitale Washington. Tous les 17 ans, ces cigales "périodiques" sortent en masse au grand air pour s'accoupler, pondre puis mourir.
Melanie Asher une habitante de Bethesda, dans la banlieue de Washington garde un souvenir de l'invasion de 1987 : "On aurait dit de la science-fiction" avant d'ajouter que "le sol était couvert de cigales qui tombaient, raides mortes. C'était vraiment étrange, comme si ça venait d'un autre monde".
Cette année, les cigales sont attendues en mai, ou peut-être à partir d'avril selon les régions, dans certaines parties d'un vaste territoire s'étendant de Washington à l'est de l'Etat de l'Illinois, en passant par la Géorgie. Melody Merin, une résidente de Washington a assisté au dernier grand déferlement, en 2004 : "Elles volaient tout simplement partout. En voiture, elles venaient frapper le pare-brise, on ne pouvait pas conduire les fenêtres ouvertes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte