1 min de lecture

Voiture d'occasion : son compteur a été trafiqué, il cherche à se faire rembourser

En mai 2019, Nabil, infirmier, s’achète un véhicule d’occasion. Le compteur affiche 88.146 kilomètres. Mais lors d'un contrôle de routine, c’est la stupeur. Il découvre que sa voiture aurait en fait roulé plus de 188.000 kilomètres.

Julien Courbet

Crédit : RTL

Voiture d'occasion : son compteur a été trafiqué, il cherche à se faire rembourser

01:21:35

Julien Courbet - édité par Thibaud Chaboche

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Nabil est infirmier libéral. Pour réaliser sereinement ses tournées, il change de véhicule. Le 17 mai 2019, il achète une voiture d’occasion à un professionnel, au prix de 9.790 euros. Cette acquisition répond à tous ses critères. Au-delà d’être relativement récent, le véhicule ne totalise que 88.146 kilomètres.

Après avoir roulé sans encombres pendant un peu plus d’un an, le 1er juillet 2020, Nabil se rend dans son garage habituel pour l’entretien d’usage. Mais, au moment de venir récupérer le véhicule, c’est la douche froide. 

Le mécanicien lui annonce d’emblée ne pas être intervenu d’un iota. Il lui apprend que son compteur affichait en réalité 180.444 km lors d’une précédente intervention technique, réalisée en avril 2018...

Le véhicule reste sans entretien

Conscient d’avoir été floué, Nabil dépose plainte immédiatement. Puis, il se tourne vers le vendeur pour réclamer une reprise, ainsi qu’un remboursement. L’homme lui assure transmettre les informations à sa hiérarchie. Seulement, les semaines passent, et rien ne bouge

À écouter aussi

Malgré plusieurs relances, personne ne prend la peine de revenir vers Nabil pour une éventuelle solution. Nabil doit depuis se rendre chez ses patients avec un véhicule qu'il ne peut pas entretenir. Impossible pour lui également de le revendre dans ces conditions.

Il contacte Julien Courbet et l'équipe de "Ça peut vous arriver", pour que la vente soit annulée et qu'il obtienne le remboursement du prix du véhicule, soit 9.790 euros.  

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte