1 min de lecture Ça peut vous arriver

Voiture d'occasion : son compteur a été trafiqué, il cherche à se faire rembourser

En mai 2019, Nabil, infirmier, s’achète un véhicule d’occasion. Le compteur affiche 88.146 kilomètres. Mais lors d'un contrôle de routine, c’est la stupeur. Il découvre que sa voiture aurait en fait roulé plus de 188.000 kilomètres.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Voiture d'occasion : son compteur a été trafiqué, il cherche à se faire rembourser Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet édité par Thibaud Chaboche

Nabil est infirmier libéral. Pour réaliser sereinement ses tournées, il change de véhicule. Le 17 mai 2019, il achète une voiture d’occasion à un professionnel, au prix de 9.790 euros. Cette acquisition répond à tous ses critères. Au-delà d’être relativement récent, le véhicule ne totalise que 88.146 kilomètres.

Après avoir roulé sans encombres pendant un peu plus d’un an, le 1er juillet 2020, Nabil se rend dans son garage habituel pour l’entretien d’usage. Mais, au moment de venir récupérer le véhicule, c’est la douche froide. 

Le mécanicien lui annonce d’emblée ne pas être intervenu d’un iota. Il lui apprend que son compteur affichait en réalité 180.444 km lors d’une précédente intervention technique, réalisée en avril 2018...

Le véhicule reste sans entretien

Conscient d’avoir été floué, Nabil dépose plainte immédiatement. Puis, il se tourne vers le vendeur pour réclamer une reprise, ainsi qu’un remboursement. L’homme lui assure transmettre les informations à sa hiérarchie. Seulement, les semaines passent, et rien ne bouge

À lire aussi
Julien Courbet Julien Courbet
Travaux : elle paie 6.500 euros un artisan, il encaisse l'argent et disparaît

Malgré plusieurs relances, personne ne prend la peine de revenir vers Nabil pour une éventuelle solution. Nabil doit depuis se rendre chez ses patients avec un véhicule qu'il ne peut pas entretenir. Impossible pour lui également de le revendre dans ces conditions.

Il contacte Julien Courbet et l'équipe de "Ça peut vous arriver", pour que la vente soit annulée et qu'il obtienne le remboursement du prix du véhicule, soit 9.790 euros.  

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Ça peut vous arriver Julien Courbet Véhicule
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants