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Ça peut vous arriver - Julien Courbet
Crédit : RTL
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Le cas de Ludovic
Ludovic est gérant d’une entreprise de transport routier. Le 23 juillet 2019, il reçoit un coup de fil d’une personne se réclamant du service technique de sa banque. L’individu prétexte à sa chargée de comptabilité un dysfonctionnement sur les écritures de son compte. Il énumère avec justesse toutes les opérations. Puis, il fait remarquer qu’il manque les dernières lignes. Pour les rétablir, l’homme demande la saisie d’une nouvelle clé d’accès avant de finir par raccrocher. Comme les lignes disparues ne réapparaissent pas, Ludovic reprend le flambeau en appelant sa conseillère. Et là, c’est le drame… La banquière lui apprend que 5 virements ont été effectués dans la matinée vers l’Allemagne. Trois ont été refusés. Mais deux opérations ont été acceptées pour des montants respectifs de 55.000 € et de 43.000 € ! Pris de panique, il porte plainte. Dans la foulée, il envoie un courrier recommandé à sa banque pour solliciter un remboursement. Le retour se fait attendre. Quand il arrive enfin le 20 septembre, c’est un coup de massue : l’établissement refuse de lui rembourser.
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