Des vacances à moindre coût, c'est ce que veut la région Hauts-de-France pour ses habitants. L'opération appelée éTER est née d'une convention passée avec la SNCF. Elle permet de profiter d'un aller/retour à la mer, à la campagne ou à la ville pour deux euros à peine.
Un moyen écologique de découvrir la région apprécié par plus d'un million de personnes depuis sa création en 2003. Avec sa famille, Emmanuel s'apprête à prendre la direction de Dunkerque. Objectif : passer du temps avec ses enfants.
"La mobilité, ça peut coûter cher. L'objectif de la région Hauts-de-France, c'est de faire en sorte que tous les gens qui veulent aller sur ces lieux de vacances puissent le faire à prix très réduit", explique Franck Dhersin, vice-président de la région, depuis un quai de gare.
À 17 heures, il est déjà l'heure pour les vacanciers d'un jour de retourner chez eux. Si la météo a plutôt été capricieuse, pour Emmanuel et sa famille, avec quelques gouttes de pluie et une eau à 17 degrés, elle a permis de jouer au football les pieds dans le sable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte