1 min de lecture

VIDÉO - Un train à 2 euros pour profiter des vacances dans les Hauts-de-France

La région Hauts-de-France permet à ses habitants de profiter d'un aller/retour à deux euros pour leur permettre de découvrir la région pendant les vacances. Le dispositif a séduit plus d'un million de personnes depuis sa création en 2003.

Un train à 2 euros pour profiter des vacances dans les Hauts-de-France

Crédit : Capture d'écran : M6

Un train à 2 euros pour profiter des vacances dans les Hauts-de-France

00:02:15

Samuel Duhamel - édité par Petit Biscuit

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Des vacances à moindre coût, c'est ce que veut la région Hauts-de-France pour ses habitants. L'opération appelée éTER est née d'une convention passée avec la SNCF. Elle permet de profiter d'un aller/retour à la mer, à la campagne ou à la ville pour deux euros à peine. 

Un moyen écologique de découvrir la région apprécié par plus d'un million de personnes depuis sa création en 2003. Avec sa famille, Emmanuel s'apprête à prendre la direction de Dunkerque. Objectif : passer du temps avec ses enfants. 

"La mobilité, ça peut coûter cher. L'objectif de la région Hauts-de-France, c'est de faire en sorte que tous les gens qui veulent aller sur ces lieux de vacances puissent le faire à prix très réduit", explique Franck Dhersin, vice-président de la région, depuis un quai de gare. 

À 17 heures, il est déjà l'heure pour les vacanciers d'un jour de retourner chez eux. Si la météo a plutôt été capricieuse, pour Emmanuel et sa famille, avec quelques gouttes de pluie et une eau à 17 degrés, elle a permis de jouer au football les pieds dans le sable. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info