Un air de déjà-vu et de camouflé pour Elon Musk. Comme lors du précédent test en janvier dernier, la méga fusée Starship du millionnaire américain a explosé en vol. "Nous avons perdu le contact avec le vaisseau", a déclaré un membre de SpaceX. L'explosion au-dessus des Caraïbes a perturbé le trafic aérien et pour cause, les témoins ont eu le sentiment d'assister à un immense feu d'artifice.
Depuis leur bateau, des occupants sortent leur téléphone pour filmer des traînées dorées très lumineuses qui parcourent le ciel. "Je viens de voir que la fusée a explosé, regarde ça", lance un spectateur. "Punaise, c'est de la folie. Tu l'as vu exploser ?", renchérit un autre
Des Bahamas à Miami, c'est la même stupéfaction. Le deuxième étage de Starship n'a pas réussi à poursuivre sa mission et s'est désintégré dans le ciel, entraînant avec lui une pluie de débris incandescents. À tel point que les autorités ont dû fermer l'aéroport de Miami et plusieurs avions ont dû retourner à leur aéroport de départ dans les Caraïbes. La trajectoire des débris étant incertaine.
Partie de Boca Chica au Texas. La fusée qui fait la taille d'un immeuble de 40 étages s'est élancée. Le propulseur est revenu à sa base comme prévu, mais c'est bien le deuxième étage qui a posé un problème, sans que l'on sache pourquoi. Le régulateur américain de l'aviation vient d'ailleurs de demander l'ouverture d'une enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte