En réalité, ce sont "26 % de ceux qui partent en vacances" qui ont décidé d'aller à la montagne pour les vacances de Noël, selon le ministère du Tourisme et Atout-France, un organisme public chargé du tourisme. Cela représente tout de même 12 % des Français, puisque, toujours selon la même source, 55 % des Français envisagent de partir à Noël. C'est deux fois plus que d'ordinaire.
Un chiffre surprenant compte tenu de la conjoncture : inflation, augmentation de prix du pain, du lait, du carburant, du gaz... mais aussi des remontées mécaniques.
Les Français ne semblent toutefois pas prêts à renoncer à leurs vacances. Et s'il fallait une preuve supplémentaire, en une journée, la SNCF a vendu plus de 800.000 billets de train pour les vacances de février. C'est 40 % de plus qu'en 2019 et 60 % de plus que l'année passée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte