1 min de lecture

Vacances de Noël : combien de Français partent-ils vraiment à la montagne ?

Le ministère du Tourisme a annoncé, mardi 22 novembre, que 26 % des Français partaient à la montagne à Noël. Un chiffre qui n'a pas manqué d'interpeller et qui a finalement été "reprécisé".

La montagne et le ski (illustration).

Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP

Vacances de Noël : combien de Français partent-ils vraiment à la montagne ?

00:00:52

Cyprien Cini - édité par Jeanne Le Borgne

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

En réalité, ce sont "26 % de ceux qui partent en vacances" qui ont décidé d'aller à la montagne pour les vacances de Noël, selon le ministère du Tourisme et Atout-France, un organisme public chargé du tourisme. Cela représente tout de même 12 % des Français, puisque, toujours selon la même source, 55 % des Français envisagent de partir à Noël. C'est deux fois plus que d'ordinaire. 

Un chiffre surprenant compte tenu de la conjoncture : inflation, augmentation de prix du pain, du lait, du carburant, du gaz... mais aussi des remontées mécaniques

Les Français ne semblent toutefois pas prêts à renoncer à leurs vacances. Et s'il fallait une preuve supplémentaire, en une journée, la SNCF a vendu plus de 800.000 billets de train pour les vacances de février. C'est 40 % de plus qu'en 2019 et 60 % de plus que l'année passée. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info