Voici une nouvelle qui ne va pas ravir les amateurs de ski, les tarifs des remontées mécaniques vont augmenter dans certaines stations, cet hiver. La prochaine saison s’annonce particulièrement difficile avec les hausses du prix de l’énergie et les risques de coupures d’électricité, révèle Le Point. Cette augmentation de la facture énergétique devrait avoir des répercussions directes pour les usagers. Plusieurs stations ont d’ores et déjà annoncé une hausse du prix des forfaits.
Dans les domaines skiables concernés, une hausse de 5 % est évoquée. Pour l’heure, les stations du Mont-Dore, de Peyragudes, d’Orcières Merlette, de Saint-Lary-Soulan ou d’Isola 2000 ont déjà annoncé une augmentation des prix de 2 à 3 euros. Par endroits, la hausse est encore plus prononcée puisque au Sept Laux, le prix pourrait avoisiner les 6 % d’augmentation. Aux Ménuires, une hausse de 10 % est évoquée.
Cette augmentation des tarifs va toucher les stations familiales. Les grands domaines skiables sont moins impactés, car ils ont souvent l’avantage d’avoir des tarifs préférentiels par leurs fournisseurs d’électricité, ce qui permet de contenir cette hausse des coûts. Dans ces grandes stations, les tarifs ont été fixés au préalable, avant la crise énergétique.
Bien que toutes les stations n’augmentent pas leurs tarifs, elles devraient toutes respecter l’appel à la sobriété énergétique. Ainsi, il serait possible de voir des domaines skiables ouverts moins longtemps la journée. D’autres pourraient faire le choix d’écourter leur saison.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.