1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Un sandwich jambon-beurre à 30 euros, la nouvelle création de Cédric Grolet fait polémique
1 min de lecture

Un sandwich jambon-beurre à 30 euros, la nouvelle création de Cédric Grolet fait polémique

Le chef, très tendance sur les réseaux sociaux, a dévoilé un nouveau produit qui ne passe pas inaperçu.

Le sandwich jambon beurre à 30 euros de Cédric Grollet
Crédit : Cédric Grolet
VOUS ALLEZ EN ENTENDRE PARLER - Un jambon beurre à 30 euros qui fait polémique
00:02:29
VOUS ALLEZ EN ENTENDRE PARLER - Un jambon beurre à 30 euros qui fait polémique
00:02:29
Tom Lefevre
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le pâtissier étoilé et créateur de desserts tendance Cédric Grolet, fait une nouvelle fois le buzz avec une création qui ne passe pas inaperçue : un sandwich jambon-beurre… vendu à 30 euros ! Un casse-croûte bien français, revisité par le chef. Et pourtant, cet excentrique jambon-beurre déclenche une véritable polémique sur les réseaux sociaux.

Pour être précis, ce n’est pas un jambon-beurre classique, mais une "baguette jambon fromage supplément truffe". La baguette, en forme de pirogue, est garnie de jambon de Paris en chiffonnade, de fromage Comté, de cornichons et de tranches de truffe noire du Périgord. C'est sans doute l'une des raisons de ce prix élevé : la truffe, produit de luxe, coûte en moyenne 1.180 euros le kilo. D'autres ingrédients haut de gamme sont utilisés, comme une farine de châtaigne pour la baguette.

https://www.tiktok.com/@cedricgrolet/video/7429726492206091553?is_from_webapp=1&sender_device=pc

Sur les réseaux sociaux, les réactions sont partagées. Beaucoup dénoncent cette inflation gastronomique, parlant d’un "prix injustifié pour un sandwich". Mais, paradoxalement, cette polémique n’a fait qu’ajouter au buzz autour de Cédric Grolet. Les vidéos de dégustation, parfois moqueuses, se multiplient, et les clients affluent devant ses boutiques. C’est un coup de pub énorme pour le chef, qui continue de cultiver son image de créateur de pâtisseries de luxe.

Ce n’est pas la première fois que ses créations font parler. Sa tarte aux fraises à 80 euros ou encore sa bûche de Noël à 95 euros avaient déjà suscité l'indignation, mais aussi un grand intérêt médiatique. Au final, ces prix élevés créent une aura exclusive autour de ses boutiques, qui attirent toujours une clientèle nombreuse et prête à attendre parfois plus d'une heure pour goûter à ses créations.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte