C'est un geste de générosité peu commun par lequel s'est illustré un citoyen. Parmi les différents décrets et arrêtés qui paraissent chaque jour au Journal officiel, l'un d'eux est sorti du lot et a été partagé par Olivier Dussopt, le ministre délégué chargé des Comptes publics, sur Instagram, ce jeudi 11 mars. Un homme, du nom de Michel Fache, a décidé de faire un don de 40.000 euros à l’État afin de "réduire le déficit public"
Repéré par Franceinfo, voilà ce que détaille le post du ministre : "Est accepté le don d'une somme d'argent d'un montant de quarante mille euros (40.000,00 euros), versé par chèque bancaire daté du 15 janvier 2021, consenti afin de réduire le déficit public de l'État par M. Michel FACHE".
"Au JO ce matin. Rare… Merci à ce donateur", a également félicité Olivier Dussopt en commentaire. Cette somme correspondrait au montant de la dette publique par Français selon l'estimation d'un rapport de la Cour des comptes de juin 2020.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.